Présentation

Située dans les Annexes du Château de Bourglinster, la Pabeierscheier est un lieu incontournable pour les amateurs du livre et de l’imprimé

Les bibliophiles trouvent dans la Pabeierscheier, litt. "grange à papier", des livres d’occasion de tout genre et en quatre langues, vendus à prix modique au mètre. Tous les livres disponibles sont issus de dons et l'ensemble est géré par l’association de bénévoles «Lëtzebuerger Bicherfrënn - Les Amis du livre asbl ».

Faisant partie intégrante des Annexes du Château de Bourglinster, l’association finance, ensemble avec le FOCUNA, le Centre national de littérature et le ministère de la Culture, une résidence de création littéraire à Berlin au renommé « Literarisches Colloquium Berlin », avec ensuite une résidence de travail d’une semaine dans les Annexes du Château de Bourglinster.

L’association contribue ainsi activement aux missions des Annexes du Château de Bourglinster, notamment à la formation et au soutien de jeunes talents du milieu culturel.

Les Amis du Livre asbl

Créée en 1997, l’association « Lëtzebuerger Bicherfrënn - Les Amis du Livre asbl » a pour objet de promouvoir et de supporter le domaine de l’art littéraire. Le bénéfice de ses activités est entièrement distribué à différentes organisations caritatives ou culturelles.

Depuis 1999, l’association est installée dans la Pabeierscheier pour y recueillir et vendre une grande sélection de livres de seconde main. En 2007 s’y est ajouté un autre lieu de vente de livres d’occasion, la « Bicherstuff » à Wiltz. Tout au long de l’année, l’association participe également à diverses bourses aux livres et figure occasionnellement en tant qu’éditeur pour des projets littéraires.

Contact et renseignements 

Horaires d’ouverture

Ouvert chaque 1er dimanche du mois de de 14h00 à 18h00
et tous les jeudis de 17h00 à 19h00 sauf jours fériés                                  

Adresse

Pabeierscheier
8c, rue du Château
L-6162 Bourglinster
Tél : +352 621 21 38 63
Email: Info@bicherfrenn.lu

www.bicherfrenn.lu 
Facebook: Lëtzebuerger Bicherfrënn / Bicherstuff Wolz

Fermer