Salle multifonctionnelle, le OPEN SPACE accueille artistes sur une surface de 100 m2
Outre les ateliers de résidence et les ateliers en location, les Annexes disposent d’une salle polyvalente de près de 100 m2. Cet espace de travail, installé sous les combles, est à disposition des artistes résidents et locataires pour travailler sur des oeuvres de grand format, pour présenter leur oeuvre au public, etc. La salle OPEN SPACE peut être mise à disposition gratuite des acteurs culturels nationaux, sur demande explicite et sous condition que le travail prévu ait un caractère culturel.
En tant que collectif, le K+A mise sur l'effervescence de la culture urbaine. Les 6 premiers mois ont surtout été utiles au collectif pour se rapprocher des artistes résidents des Annexes et s'ouvrir aux danseurs et artistes de la culture urbaine au Grand-Duché de Luxembourg et ainsi faire un vrai tour d'horizon et permettre les premières opportunités et en prévoir de nouvelles.
Ainsi le collectif est ouvert pour toute proposition de collaboration ou d’échange. Le but est de redynamiser les lieux et de ce fait, le K+A donne la possibilité aux artistes de tout genre d’utiliser les espaces communs sur le site des Annexes. Il va de soi que cela implique une certaine logistique et mise à disposition.
Or, ces synergies forment conjointement avec la liberté d'expression artistique individuelle des membres et de leurs collaborations, une des axes créatives du collectif. Ces synergies ont au sein du collectif un bénéfice pédagogique par l'apprentissage et l’échange de nouvelles facultés et expérimentations.