Collectif d'artistes résidents aux Annexes K+A Bourglinster

Dans le cadre de l'appel à candidature pour une résidence-mission aux annexes du château de Bourglinster (les « Annexes »), le collectif K+A a endossé la responsabilité de mettre en place et de développer un site créatif, pédagogique et pluridisciplinaire afin de redynamiser et porter à connaissance générale le potentiel artistique des Annexes.

L’idée est d’initier un site de création artistique aux Annexes qui promeut la culture et son développement au Grand-duché de Luxembourg en favorisant les échanges et collaborations entre artistes, associations et maisons culturelles. Il s’agit de donner naissance à une chaîne créative qui englobe différentes disciplines et encourage outre l’échange artistique, également la pédagogie dont le but principal aspire à un impact à long terme.

Nous créons des opportunités d’expérimentations et rassemblons artistes de domaines différents dans un espace où se mélangent toutes formes d’expressions artistiques, de la peinture à la musique, de la littérature à la danse et au théâtre, visant la promotion et la démystification au Grand-duché de Luxembourg de la culture urbaine en plein essor tant au niveau national qu’international.


ARTISTES K+A

Claudia Urhausen, chorégraphe/danseuse 

Diogo Dos Santos, chorégraphe/danseur 

Saïf Settif, comédien/scénographe 

Daniel Fragoso. photographe 

Natasa Dudar, danseuse 

Ioulia Plotnikova, danseuse 

Natascha Ipatova, dramaturge/ scénographe


Artistes/ Associations en collaborations : Dan Datcu, Lou Thabart, Sejla Softic, Christian Schaack, Jean Theisen, Anne Koch, Mélanie Marques, Randy Rocha, Luis Carlos Ayala, Christian Kieffer, Yvette Rischette, Myriam Zimmer, Valentina Becker, Wilson Ferreira Martins, KnowEdge a.s.b.l., Alexandra Uppman, Nora Wagner, Akim El Ouardi, Jonathan Oesch, Philomène Authelet, Alicia Cano Smit, Anne Lindner, etc.

Fermer